Question (Fille / 2001)
Bonjour, je prends la pilule depuis plus d'une année
Il y a une semaine environ, j'ai pris ma pilule le matin
Vers 11h 12h , ma journee à passée, j'ai dormis, mais le lendemain, je n'ai pu la prendre qu'apartir de minuit 1h du matin, est ce que c'est grave ?

Réponse
Lorsque la prise de la pilule est décalée, il y a un risque de grossesse si ce décalage est de plus de 12h par rapport à d'habitude. A toi de calculer si c'est le cas. Malheureusement si cela s'est passé il y a plus de 5 jours, plus moyen de prendre la contraception d'urgence si tu as eu des relations sexuelles.
Pour être à nouveau protégée il te faut prendre au moins 7 comprimés. Suivant la semaine de prise de pilule la démarche à faire absolument peut varier. Nous te mettons en lien le tableau qui te donne tous les détails.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions ou si tout n'est pas clair, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur,
Oubli de pilule, que faire?