Bonjour, je prends la pilule depuis plus d'une année
Il y a une semaine environ, j'ai pris ma pilule le matin
Vers 11h 12h , ma journee à passée, j'ai dormis, mais le lendemain, je n'ai pu la prendre qu'apartir de minuit 1h du matin, est ce que c'est grave ?

Réponse

Lorsque la prise de la pilule est décalée, il y a un risque de grossesse si ce décalage est de plus de 12h par rapport à d'habitude. A toi de calculer si c'est le cas. Malheureusement si cela s'est passé il y a plus de 5 jours, plus moyen de prendre la contraception d'urgence si tu as eu des relations sexuelles.

Pour être à nouveau protégée il te faut prendre au moins 7 comprimés. Suivant la semaine de prise de pilule la démarche à faire absolument peut varier. Nous te mettons en lien le tableau qui te donne tous les détails.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions ou si tout n'est pas clair, tu seras toujours la bienvenue.

Nous te souhaitons le meilleur,

Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 16 juin 2017