Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J aurais deux question ou plutôt besoin de conseil.
Enfaite le week qui vient de passer le 9juin au 11juin je l ai passe avec mon copain et nous avons fait des préliminaire et je lui ai monter dessu etc..
Er j ai Peur d être enceinte ..
( j ai 13 ans )
Et j ause pas Parle à maman de Se quon à Fait

Réponse
Dans ta question tu ne précises pas si vous étiez dénudés, mais sache que si vos deux sexes sont entrés en contact (même sans pénétration), il y a effectivement un risque de grossesse, si petit soit-il. Il est encore temps pour toi de prendre une pilule d'urgence puisque certaines peuvent être prises jusqu'à 5 jours après le rapport. Pour ce faire, il faut que tu te rendes dans une pharmacie ou dans le Planning familial le plus proche de chez toi.
Nous comprenons qu'il est difficile pour toi d'en parler à ta maman, mais cela nous paraîtrait tout de même important de le faire. Elle pourrait t'accompagner dans ces démarches et discuter plus à fond avec toi de ta relation amoureuse, ce qui pourrait te soulager. De plus, même si parfois les parents ont une première réaction de peur ou de colère, ils sont souvent désireux de savoir ce que leurs enfants vivent de difficile, afin de pouvoir les soutenir et les protéger, puisque c'est leur rôle de parents.
Et si cette discussion avec ta maman est vraiment trop difficile à envisager pour toi, tu peux aussi demander un entretien dans un Planning familial, où tu pourras discuter en toute confidentialité avec un-e conseiller-ère formé-e et bienveillant-e. Tu pourrais notamment aborder cette question de la loi sur la majorité sexuelle et ce qui touche aux premiers rapports, ainsi qu'aux risques de grossesse et d'infections sexuellement transmissibles. Quoi qu'il en soit, ne reste pas seule avec ces questions ;)
Nous te souhaitons une bonne continuation et espérons que tout se déroulera bien pour toi,
Centre de santé sexuelle - planning familial
La pilule contraceptive
La majorité sexuelle
La contraception d'urgence
Le préservatif masculin