Question (Fille / 2001)
Bonjour Ciao,
Ma question est : Comment differencier les saignements qu'a une personne et enceinte durant sa periode de regles et les regles normales ?
PS : normalement je ne suis pas enceinte (je dis bien normalement...)

Réponse
Il y a une seule sorte de règles et normalement une femme enceinte n'a plus de règles.
Parfois une femme a encore une ou deux fois ses règles en début de grossesse, mais c'est rare.
Il y a aussi d'autres raisons de ne pas avoir ses règles : lorsqu'on est très stressé ou si l'on a perdu beaucoup de poids, si l'on fait beaucoup de sport, par exemple.
Les autres signes d'une grossesse sont la fatigue, le gonflement des seins qui deviennent un peu douloureux parfois, des petites douleurs dans le bas du ventre, des nausées surtout le matin.
Ce n'est pas toujours facile de savoir si l'on est enceinte ou pas. Le mieux est de faire un test de grossesse. Tu peux le faire au SIPE ( pour 10.-). La consultation est gratuite et tu peux poser toutes les questions que tu veux à la conseillère.
Bien à toi,
SIPE - centre de consultation de Sion
SIPE - centre de consultation de Monthey