Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
Voila mon probleme je n'arrive pas du tout à me décalotter, meme pas au repos.
J'ai fais quelques recherches et il devrait s'agir d'un phimosis.
J'ai deja essayer sous la douche mais rien à faire, mon gland ne sort meme pas d'un centimètre.
J'aimerais savoir s'il était possible d'y remédier en faisant des exercices, ou quelques chose comme ca pour régler ca.
Sinon est-il possible d'avoir un rapport sexuel sans se décalotter?
Et je ne veux pas en parler à mes parents donc je vous demande de m'aider merci !

Réponse
Le gland du pénis est recouvert d’une peau que l’on appelle le prépuce. On peut rétracter le prépuce (décalotter) notamment pour la toilette. Si le prépuce est trop étroit il n’est pas possible de décalotter le gland. Cela s’appelle effectivement phimosis. La toilette du gland devient difficile car les sécrétions qui sont produites dans le fond du prépuce ne peuvent pas être nettoyées correctement. Cela peut entrainer des mauvaises odeurs. C’est aussi très gênant lors de la masturbation, des relations sexuelles et pour mettre un préservatif.
Les érections peuvent provoquer des douleurs et parfois un saignement, ce qui n’est pas du tout agréable. Avant de faire des exercices nous te conseillons de te rendre chez un médecin pour évaluer l’étroitesse de ton prépuce. Il se peut que seule la circoncision soit la solution. Tu as le droit de consulter un médecin sans que tes parents soient au courant ; tu peux aller demander conseil auprès du centre de santé sexuelle de ta région.
Dans tous les cas il ne faut pas essayer de dégager à tout prix le gland car le prépuce peut « étrangler » le gland et ne pas pouvoir revenir à sa place initiale. Dans ce cas, les douleurs seraient très fortes et il faudrait consulter un médecin en urgence. Avoir un prépuce trop étroit arrive parfois. Il ne faut surtout pas avoir honte ou se faire du souci mais il ne faut pas rester sans rien faire.
Nous te souhaitons le meilleur,
En savoir plus sur le pénis
La circoncision
Hygiène masculine
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura