Bonjour, j'avais une petite question... Le 17 de ce moi-ci j'ai pris une pilule d'urgence suite un accident. Mes règles devaient arriver demain mais elles sont venus aujourd'hui d'une faible quantité... Dois-je m'inquiéter ? La pilule m'a-t-elle trahi ?

Réponse

La contraception d'urgence perturbe très souvent le cycle. Les règles peuvent venir plus tôt ou plus tard et c'est normal. Par contre elles devraient être normalement abondantes. Si elles devaient rester très faibles ces jours prochains, il serait bon de faire un test de grossesse, mais seulement 3 semaines après la prise de risque.

La pilule d'urgence n'est pas sûre à 100% malheureusement. Si tu dois faire ce test, nous te conseillons d'aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région.

Nous espérons que tout se passera au mieux, bonne suite à toi

La contraception d'urgence
A savoir
Dernière modification le 1 juin 2017