Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel avec ma copine, au début nous avons mis le préservatif mais apres nous avons décider de l'enlevé, je sais que rien n'ai sorti mais 1 semaine et demi ou 2 j'ai mes amidal qui on grossi et qui mon empêcher de bien respirer et me faisais mal mais juste pendant une journée, et j'ai vu sur internet que c'était un des symptômes du SIDA, cela pour etre le cas ? Ou est ce que c'est juste une fois comme ca ??
Merci de votre réponse

Réponse

Enlever un préservatif en cours de route n'est pas une bonne idée même si l'on n'éjacule pas. Le risque de grossesse existe bel et bien à cause du pré sperme et si tu crains les IST, elles peuvent aussi se transmettre ainsi.

Avoir mal à la gorge presque deux semaines après cette relation sexuelle, ne signifie pas que tu as contracté le VIH-SIDA. On parle parfois de symptômes grippaux dans les jours qui suivent la prise de risque et qui pourraient être un signe d'infection, mais il faudrait que ta copine soit porteuse du virus, pourrait-il y avoir un risque ?

Si tu es vraiment trop inquiet, demande une consultation dans un centre de santé sexuelle planning de ta région, mais surtout utilise le préservatif à chaque fois et jusqu'au bout de la relation sexuelle.

N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Bonne suite à toi,

Le pré sperme
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Que faire pour les éviter?
Dernière modification le 28 mai 2017