Bonjour
Je suis avec mon copain depuis 5 mois et on aimerait essayer sans la capote
As-t-on des risques d avoir des maladies si ni lui ni moi avons déjà eu des rapports avec d autre personne et que nos parents n'ont pas le sida ?

Réponse

Non, si aucun de vous deux n'a eu de rapports sexuels (y compris les préliminaires) avant que vous soyez ensemble, alors vous ne risquez pas d'attraper le VIH-SIDA ou une autre infection sexuellement transmissible (IST) !  Donc, si tu prends un autre moyen de contraception que le préservatif et que tu ne risques pas de tomber enceinte, vous pouvez effectivement vous passer de la capote.

Nous te mettons en lien quelques informations concernant les IST et le sexe à moindre risque. Belle suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
Symptômes et conséquences
Dernière modification le 18 mai 2017