Bonjour, j'ai commencé mon patch le mercredi 19 avril je l'ai bien changé une semaine après donc mercredi 26 et le 3 mai mais le troisieme patch celui du 3 mai je l'ai retiré 1jour apres donc le jeudi 4 mai et j'ai eu un rapport hier soir et je ne pense pas remettre le patch jusqu'à ce que mes règles arrivent est ce que je risque une grossesse ? Merci

Réponse

Vous avez utilisé le patch correctement. Même si vous l'avez retiré un jour plus tard, vous êtes protégée lors de la pause et donc d'une grossesse.

Il vous suffira de reprendre votre contraception le mercredi 10 mai et d'en changer les mercredis, comme vous le faites déjà.

voici un lien ci-dessous qui peut vous être utile

https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/le-patch-transdermique/

N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions si vous le souhaitez.

Bonne suite à vous.

Dernière modification le 8 mai 2017