Actuellement je prend la pilule contraceptive pour mes douleurs aux ventres à cause de mes règles, mes rapports, et en "bonus" pour mon acnés.
Malheureusement après avoir changé 5-6 fois de pilules je ne trouve toujours pas la bonne et je me demandais si il n'y avait pas d'autre moyen pour diminuer mes douleurs et en même temps faire contraception ?
Merci de votre réponse o/\o

Réponse

Effectivement, la pilule est connue pour les effets que vous mentionnez. Certaines plus que d'autres, en fonction de leur dosage d'hormones.

Si vous ne parvenez pas à en trouver une qui vous convienne, le problème sera probablement le même avec d'autres moyens contraceptifs hormonaux.

Dans les moyens contraceptifs non hormonaux, il existe le préservatif et le stérilet en cuivre, par contre cela n'aura pas d'effet sur les douleurs des règles ni sur l'acné.

Pour les douleurs de règles, vous pouvez vous intéresser à la médecine naturelle, certaines personnes en ont fait l'expérience et se déclarent satisfaites. Quant à vos soucis de peau, vous pouvez aller consulter un/e dermatologue, il/elle pourra sans doute vous donner de bons conseils pour améliorer la situation et/ou vous prescrire des produits plus efficaces que ceux que l'on trouve en vente libre.

Bonne continuation.

Dernière modification le 11 avril 2017