Question (Garçon / 2001)
Bonjour j'ai une copine sa fait 1 an et quelques mois qu'on est ensemble, j'aimerais faire ma 1 fois avec elle mais je sais pas comment parler de ca avec elle. Elle va partir en Angleterre dans 4 mois et je sais pas si ca vaut la peine de parler parce que même si elle veut faire on arrive jamais a rester seuls y a toujours mes ou ses parents. J'essaye quand même de parle ou pas?

Réponse
Ta copine et toi avez une relation qui dure déjà depuis plus d'un an. Vous avez des liens privilégiés et avez appris à vous connaître. Même si ce n'est pas pour tout de suite, faire l'amour tous les deux est un sujet que tu peux aborder, dans un moment de tendresse, de tranquillité. Ose lui dire ton désir, tout en la rassurant, en lui demandant ce qu'elle en pense, comment elle envisage votre avenir.
Le fait qu'elle parte quelques temps est une bonne occasion de faire le point. Une séparation peut renforcer un couple qui s'aime.
Sois toi-même tout en respectant son avis, mais pas de recette miracle! N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi