Question (Fille / 2000)
bonjour
comment savoir si on fait trop l'amour ?
pour ma part mon copain (je suis ça première et lui mon premier)et moi le faisant presque tout les jour et au moins deux fois.. on perds jamais le romantisme de se moment et qui est le plus souvent a des moment ou on s'y attend le moins... mais est-ce que c'est trop ?

Réponse
Tu te demandes si tu fais trop l'amour... Au début d'une relation, le désir sexuel est souvent très fort, d'autant plus lorsqu'on vient de découvrir le plaisir et l'émotion que peuvent procurer des rapports sexuels bien vécus. Souvent les personnes ont envie d'être ensemble et de vivre des choses intimes, ainsi que de manifester l'intensité de leurs sentiments, leur bonne entente et leur complicité par un contact physique fréquent.
L'important n'est donc pas la quantité des rapports mais leur qualité. Si vous êtes les deux sur la même longueur d'ondes, que vous en avez autant envie l'un que l'autre et au même rythme, que ces relations sont vécues dans le respect de chacun, qu'il n'y a pas de douleur physique et que vous vous protégez des risques de grossesse et d'infections sexuellement transmissibles, alors sentez-vous libres de faire l'amour autant que vous voulez! Mais s'il devait survenir un décalage entre les besoins de l'un et de l'autre, alors il serait important de pouvoir en parler ensemble. En effet, parfois la fréquence des rapports diminue avec le temps, ce qui ne signifie absolument pas que l'amour est moins fort ou qu'on ne désire plus son/sa partenaire!
Nous vous souhaitons une très belle continuation, et surtout n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions! Tout de bon à toi,