Question (Fille / 2000)
Bonjour je m'inquiète un peu pendant quelque jours. Je suis sous pilule et je n'ai toujours pas mes règles alors que je vais recommencer la plaquette aujourd'hui cela fait 1 semaine que je devrais avoir mes règles. J'ai eu des relations mais avec une double protection.. Il y a une possibilité que je sois enceinte faudrait-il que je fasse un test ?

Réponse
Tu t'inquiètes car tu n'as pas saigné pendant la pause... et effectivement, la plupart du temps les saignements surviennent deux à quatre jours après la fin de la plaquette.
Cela dit, sache que ces saignements ne sont pas des "vraies règles" et que leur présence ou leur absence n'est donc pas forcément en lien avec une éventuelle grossesse. Tu dis que tu as utilisé une double protection pour les rapports que tu as eus, ce qui est très responsable. Donc si tu as pris ta pilule sans oubli, que tu ne l'as pas vomie une fois ou l'autre, que tu n'as pas pris des médicaments (par exemple antibiotiques) qui auraient pu couper son effet, et qu'il n'y a eu aucun déchirement ou glissement de préservatif, il n'y a aucun risque que tu sois enceinte!
Dans ce cas, il ne nous paraît pas nécessaire que tu fasses un test de grossesse, mais si tu n'es pas sûre que toutes ces conditions aient été remplies, alors n'hésite pas à un faire un pour te rassurer!
Et si cette absence de saignements t'inquiète, nous te conseillons de contacter ton gynécologue ou de t'adresser à un Planning familial - Centre de santé sexuelle, afin d'avoir un avis médical, car il est difficile pour nous d'en dire plus par écran interposé.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons tout de bon pour la suite! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao.
Pour en parler