Question (Fille / 2000)
Bonjour !
Il y a quelques jours je suis partie chez mon copain et nous avons décidé de nous amuser un peu.
Il a touché le liquide pré séminal et il m'a quelques temps après touchée, mais j'avais mon pantalon
Il me semble que les spermatozoïdes ne traversent pas les vêtements, mais je préfère me renseigner davantage
Je suis prise de maux de ventre, et c'est ce qui me fait poser le doute
Merci bien

Réponse
Effectivement, si ton ami t'a touchée par dessus ton pantalon tu n'as absolument rien à craindre.
Par ailleurs, le liquide pré-séminal, c'est-à-dire les sécrétions présentes avant l'éjaculation, contient en général peu de spermatozoïdes et a donc moins de chance d'être fécondant.
Tes maux de ventre ne sont donc pas en lien avec une éventuelle grossesse, par contre le stress et la peur engendrés par tes craintes peuvent en être responsables. Maintenant que tu es rassurée, nous espérons que ces maux de ventre vont disparaître.
A bientôt sur Ciao !