Question (Garçon / 1996)
Bonjour
Il arrive des fois quand je me masturbe qu'il y'est du sang dans mon sperme ca m'avais déjà fait ca y'a environ 2 ans et la de temps en temps c'est un peu rouge puis plus rien pendant quelque temps est-ce grave? J'ai 20 ans
Merci d'avance

Réponse
Vous vous demandez si c’est grave de voir un peu de sang dans le sperme lorsque vous vous masturbez.
En terme médical cela s’appelle l’hémospermie, qui se caractérise par la présence de sang rouge ou marron foncé dans l’éjaculat. Il s'agit d'un phénomène le plus souvent sans gravité. Dans certains cas, les causes peuvent être essentiellement infectieuses et bénignes.
Comme vous mentionnez que c’est la seconde fois que cela vous arrive, un contrôle chez votre médecin de famille ou un urologue serait conseillé afin de vous renseigner et vous rassurer.
Nous vous joignons quelques informations complémentaires en lien.
Bien à vous et n’hésitez pas à revenir sur ciao
À propos du sperme