bonjour,
j'ai les bord du glands qui sont un peut bleu violet, qu'est que c'est ?

Réponse

La peau du gland étant très fine et le pénis étant un organe riche en vaisseaux sanguins, il est normal que le gland paraisse parfois bleuté ou légèrement violet. Il est aussi normal que cet aspect varie d'un homme à l'autre. Si cette couleur bleu-violet s'est accentuée dernièrement, il se peut que cela soit dû à des frottements ou pressions, liées peut-être à la masturbation ou à des pénétrations "vigoureuses". Toutefois, si cette couleur est particulièrement prononcée ou que cela t'inquiète, n'hésite pas à consulter un médecin, car il est difficile pour nous de te répondre précisément par écran interposé! :)

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu sur Ciao! Bien à toi,

Dernière modification le 17 février 2017