J'ai été circoncis a 4 ans suite à un paraphimosis
-J'aurai aime savoir en quoi cela pourrait me gêner dans ma sexualité?
-Qu'est-ce qui est différent des autres garçons?
-Si mes légères cicatrices et l'aspect différent pourrait gêner les fille ?
-Dois porter une attention particulière à mon penis ?
-Le fait d'avoir un sexe différent et de montrer mon penis à "tout le monde" sachant qu é j' ai été opéré 2 fois m'a rendu plutôt pudique que puis je faire ?

Merci d'avance, et pour votre site qui est super

Réponse

Il n’y a aucune gêne à avoir parce que tu as été circoncis, même si tu peux constater quelques cicatrices.

La circoncision n’apporte aucune gène à la sexualité et ne va pas gêner tes partenaires.

La différence avec les garçons non circoncis est que tu ne possèdes plus de prépuce, c’est-à-dire la peau mobile qui recouvre le gland.

Beaucoup de garçons dans le monde sont circoncis, soit pour des raisons médicales, soit pour des raisons religieuses, soit parce que leurs parents le souhaitent et certains le sont bien plus tard que 4 ans. Ton sexe est donc tout à fait normal et comme tous les sexes des hommes circoncis.

Tu n’as aucune attention particulière à apporter à ton pénis, simplement une attention « normale », c’est-à-dire comme à toutes les parties de ton corps !

En ce qui concerne la pudeur, il n’y a rien à faire. C’est une question de personne. Certaines personnes sont pudiques et d’autres pas. Si ta pudeur découle de l’idée que tu as un sexe différent des autres tu vas pouvoir l’abandonner puisque ce n’est pas le cas !

A bientôt sur ciao :-)

La circoncision
Dernière modification le 28 janvier 2017