Il y a quelques semaine j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain au début j'étais contractée mais ensuite c'est allé vraiment bien, j'ai eu mal enfin une douleur très supportable et j'ai pas saigné. Aujourd'hui donc une semaine après la première fois je l'ai refait avec mon copain encore une fois, j'étais contractée mais par la suite on a pris plaisir mais j'ai saignée. Donc ma question est ; est-ce normal de saigner après une première pénétration? (le saignement n'était pas très abondant mes ce n'était pas non plus jsute une goutte comme j'ai pu lire dans l'un des articles qui concernait la première fois)
Je vous remercie de votre réponse :-|

Réponse

Il est normal de se sentir un peu crispée lors des premières relations sexuelles, mais il est aussi important de prendre le temps de longs préliminaires pour faire monter le désir et la détente. Cela favorise la lubrification du vagin. Ainsi la pénétration sera sans douleur. Il est aussi possible de rajouter du lubrifiant pour préservatif à l'entrée du vagin.

Les saignements que tu as constaté la deuxième fois seulement peuvent se produire mais s'arrêtent très rapidement. Il ne faut s'inquiéter que s'ils duraient ou augmentaient.

Il faut aussi pouvoir arrêter la pénétration si la douleur est trop forte, forcer n'arrangera rien. Et si ces saignements devaient survenir à chaque fois, consulter pour savoir quelle en est la raison.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 14 janvier 2017