Question (Garçon / 2000)
si j'ai 16ans et que je fai une relasion sexuail avec une fille de 13ans je peus ?? sa peus aller 🤔🤔 les deux on est dacore c possible d'avoir une relation sexuelle ou pas ?? 🤔

Réponse
Ta question est de savoir si tu peux avoir une relation sexuelle avec une fille de 13 ans alors que toi tu en as 16.
13 ans, c'est très jeune pour avoir une relation sexuelle.
A 16 ans c'est différent, on est plus mature et donc plus prêt à vivre une première relation sexuelle.
Avant 16 ans, la loi de la majorité sexuelle (16 ans) dit qu'il ne doit pas avoir plus de trois ans précisément de différence d'âge entre les deux partenaires.
Entre 16 et 13 ans, il y a trois ans de différence. Cela correspond donc à l'écart d'âge le plus grand fixé par la loi de la majorité sexuelle.
Pour vivre une première relation sexuelle, il faut en avoir envie. L'avoir pensé et en avoir parlé.
Il faut aussi être prêt dans son corps. Certaine fois, les jeunes en ont envie, mais ne sont pas tout à fait prêts dans leur corps.
Il faut aussi se sentir suffisamment en confiance pour parler de sexualité. Et ce n'est pas toujours facile à faire.
Il est donc très important que vous preniez le temps d'en parler et il ne faut surtout pas brusquer les choses.
Et surtout, n'oublie pas qu'elle peut à tout moment dire non. Elle peut dire non même si vous avez déjà commencer à échanger des bisous et des caresses, elle a le doit de changer d'avis à tout moment.
Nous t'invitons à lire les informations que nous mettons en annexe de cette réponse.
Faire l'amour pour la première fois, est quelque chose d'important. Il faut donc prendre le temps. La douceur et la tendresse sont très importantes.
Pour terminer, nous te rappelons qu'il est important de vous protéger. Une jeune fille peut tomber enceinte dès la première relation sexuelle.
Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons bien sûr à ton écoute.
Bien à toi!
La première fois
S'écouter et écouter l'autre
La majorité sexuelle