Je pense être lesbienne mais j'aimerais des enfants. Je suis perdue dans ma vie

Réponse

Tu es inquiète car tu penses être lesbienne et crois que tu ne pourras donc pas avoir d'enfants.

C'est tout à fait possible d'avoir des enfants en étant lesbienne. Bien sûr que cela demande de trouver un homme qui est d'accord de donner son sperme et ensuite il est possible de faire une insémination (de déposer le sperme dans le vagin sans contact avec l'homme). L'enfant sera biologiquement celui de l'une des deux partenaires seulement et Il faut bien se renseigner au niveau juridique pour partager au mieux la parentalité.

Tu dis que tu es perdue dans ta vie. Le fait d'être lesbienne n'est pas toujours facile à vivre, à cause du regard des autres (pas tous!) mais tu peux travailler, vivre en couple, avoir une famille et des amis, une vie normale!

Si c'est difficile pour toi de dire à ton entourage que tu es lesbienne ou que tu n'en es pas certaine, tu es la bienvenue au SIPE où une conseillère pourra en discuter avec toi. Ces entretiens sont gratuits et confidentiels bien entendu. N'hésite pas à les appeler!

Bien à toi

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Dernière modification le 27 décembre 2016