Bonjour !

Moi et un garçon ( nous ne sommes pas en couple ) avions pris la décision de faire des préliminaires pour tester. Nous les avons donc faites cette été, et depuis cela, comme il ne c'était pas protéger, j'ai eu tres peur de tomber enceinte. Je me suis donc rendu dans un planing familial et j'ai découvert que je me l'était pas heureusement. Mais le garçon avec qui je l'ai fait n'a pas dutout assumer cela et ma laisser tomber, j'ai du me débrouiller toute seule. Et puis maintenant il veut qu'on couche ensemble, mais je ne sait pas si je fait le bon choix car si il m'arrive quelque chose, j'ai peur qu'il me laisse tomber. Que dois je faire ? Est t'il en train de m'utiliser? Car moi j'aime ce garçon mais ce n'est pas réciproque

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fêtes de fin d'année !! :-))

Réponse

Avant tout nous te félicitons de la manière avec laquelle tu as géré la situation dans laquelle tu t'es retrouvée cet été. Cela montre que tu as beaucoup de ressources et que tu sais te protéger.

Tu as donc eu une première expérience sexuelle avec un garçon dont tu es amoureuse et lui ne l'est pas de toi. vous ne vous êtes pas protégés, il t'a laissée tomber et tu as fait seule le nécessaire pour aller au planning familial et vérifier que tu n'étais pas enceinte.

Nous ne voyons pas pour quelle raison les choses changeraient entre toi et lui. Tu as accepté une fois d'avoir une expérience sexuelle avec lui, tu assumes les problèmes et tu continues à être amoureuse bien qu'il te laisse tomber. Vu de son côté c'est plutôt la belle vie une fille omme toi et probablement qu'il essaye d'aller plus loin avec toi: il peut faire ses premières expériences sexuelles sans avoir à assumer les risques ni les conséquences.

Est-ce bien ce que tu attends d'une relation ?

Si ce n'est pas cela alors le mieux serait de lui dire de trouver quelqu'un d'autre pour faire ses expériences.

Si cette situation te vas alors c'est ok.

En ce qui concerne ton sentiment amoureux, nous te proposons de réfléchir sur le fait que tu Es amoureuse de quelqu'un qui ne l'est pas de toi. Espères-tu qu'il change?

De ce que tu rapportes, cela paraît peu probable .

Tu rencontreras un garçon qui te plaira et à qui tu plairas, ne te fais pas de souci. Et ce jour là tu auras moins de doute, tu sentiras en toi que c'est ok, et là vous pourrez ensembles vous adonner aux joies d'une relations sexuelle  partagée.

Bonnes fêtes et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 23 décembre 2016