Est ce que l'assurance maladie la "général" paie les tests VIH et IST fait chez un médecin ?

Réponse

Oui la consultation médicale et les tests de dépistage sont remboursés par l'assurance de base. Tu peux le faire auprès d'un gynécologue ou dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir info). De plus dans ces centres tu bénéficies d'une consultation d'une heure environ avec un ou une conseiller-ère en santé sexuelle, cette consultation elle, est gratuite.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Consultation de santé sexuelle-planning familial
Dernière modification le 19 décembre 2016