Question (Fille / 1998)
Ça fait trois ans que je me masturbe quotidiennement. Et depuis environ un an, presque chaque fois, un liquide transparent sort quand j'ai fini ( par le même trou que l'urine). Je me demandais qu'est ce que ce liquide? Je sais qu'il y a les femmes fontaines mais ne faut-il pas plus d'expérience pour cela? Sachant que j'ai eu ma première relation sexuelle il y a deux mois.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
De manière générale chez toutes les femmes, juste avant ou au cours de l'orgasme, un liquide est expulsé en petite quantité au niveau vaginal. Et effectivement, certaines femmes, qu'on appelle parfois "femmes fontaines", excrètent de façon plus prononcée un liquide par le méat urinaire (trou par lequel sort l'urine) en réaction à une stimulation sexuelle. Ce liquide serait produit par des glandes situées de part et d'autre de l'urètre (conduit entre la vessie et le méat) et serait de même type que celui servant à la lubrification vaginale.
Ce phénomène n'est pas rare ni anormal, et il n'est pas en lien avec ton expérience sexuelle. Il semblerait que certaines femmes découvrent cette particularité sur le tard en apprenant progressivement à "s'abandonner" lors de l'orgasme, mais cette éjaculation féminine peut être présente dès la découverte du plaisir sexuel.
Tu peux donc être rassurée, tout fonctionne normalement chez toi!
Nous espérons avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir si tu as besoin d'autres informations.
Peut-être à bientôt sur ciao! Bien à toi,