Question (Fille / 2004)
une personne de ma classe se moque de ma religion, j'ai déjà en parler à un adulte mais il continue comment devrai-je réagir maintenant? :'(

Réponse
Tu as raison, quelle que soit ta religion, personne ne devrait s’en moquer par principe, par respect. Chacun a le droit d’avoir sa religion.
La personne qui s’est moquée de ta religion est dans ta classe et bien que tu as déjà parlé à un adulte, cela ne l’arrête pas, elle continue.
Si tu n’arrives pas à te faire entendre de ce camarade, nous pensons que tu dois vraiment encore insister auprès d’un adulte, ton enseignant-e ou encore le directeur ou la directrice de ton école, l'important est de trouver une personne adulte qui t’écoute.
C’est la responsabilité de l’école de prévenir et d’empêcher qu’un de tes camarades de classe se moque de ta religion.
As-tu aussi parlé de cette situation à tes parents, est-ce possible pour toi ? Penses-tu pouvoir le faire et que par exemple tes parents demandent un rendez-vous à l’école pour comprendre pourquoi cette personne se moque de ta religion, qu’elle s’explique et comprenne que cela n’est pas bien et ainsi arrête ses moqueries ?
Si tu as d’autres questions ou besoin de plus de précisions, nous sommes à ta disposition pour y répondre.