Avec ma copine on se posait la question: on a les 2 envie de tester fellation et cunilingus mais on se posait la question sur les risques que se soit maladie mst ou ist. Sachant que pour ma part une ex m'a déjà fait une fois une fellation mais sans ejaculation et aucun autre contact. Quel était les risques si il y en a et si une ejaculation dans la bouche pose problème.
Merci pour votre réponse.

Réponse

Les IST (anciennement appelées MST) peuvent se transmettre par contact de muqueuse à muqueuse, vagin, gland, bouche, anus; la plus grave de toutes, le VIH, se transmet par le sperme de la personne séropositive dans la bouche lors d'une fellation. Mais d'autres IST se transmettent par simple contact des muqueuses.

Si tu veux être absolument sûr de n'être porteur d'aucune IST, prends rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle de ton canton (voir en lien), où, si nécessaire, on te proposera un dépistage.

Tu as raison avec ta copine de vouloir être sûrs tous les deux de votre santé mutuelle, pour vivre pleinement vos découvertes sensuelles. Belle suite à vous deux et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites.

Autres infections
La fellation
Le cunnilingus
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 16 octobre 2016