Question (Fille / 1997)
Bonjour,
j'ai eu un rapport avec un homme je prenais le patch correctement, je suis curieuse et je voudrais savoir si par exemple j'arrête le patch 4 jours apres ce rapport je risque de tomber enceinte de ce même rapport ou les spermatozoides risquent de monter? Bonne journee

Réponse
Tu utilises le patch contraceptif et tu l'utilises correctement, c'est bien !
Tu as eu un rapport sexuel avec un homme et tu aimerais savoir si le fait de retirer le patch 4 jours après ce rapport entraine un risque de grossesse.
Oui, il y a un risque de grossesse si tu retires le patch avant la date prévue du changement ou de la pause.
Le patch doit être utilisé pendant 3 semaines et être changé une fois par semaine le même jour et à la même heure. Il est déconseillé d'enlever un patch avant la date prévue du changement, ou avant la date de pause.
Si tu as un problème de santé ou de tolérance à ce moyen de contraception il est préférable de demander rapidement conseil auprès du professionnel qui t'as prescrit cette méthode.
Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bonne suite !
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Liens