Alors, il y a 1 semaine et demi j'ai saigné pendant que mon copain me doigtait, un peu plus "intensément" que les autres fois, et déjà ca me semblait bizarre que ca soit du a l'hymen qui se serait cassé parce qiue ca avait vraiment beaucoup beaucoup saigné mais je ne voyais pas trop ce que ca pouvait être d'autre...
J'avais souvent des règles abondantes mais cela s'est calmé depuis que je prends la pilule, alors j'imagine que ce n'est pas du à mes règles..
Et aujourd'hui exactement le même phénomène s'est reproduit alors qu'il y a eu d'autres fois ou ca n'a pas saigné... Je ne sens aucune douleur ni rien du tout, je ne comprends pas ce que c'est et ca me panique! :-[

Réponse

Tu as saigné à deux reprises alors que ton copain te pénétrait avec un doigt et tu as pensé à une déchirure de l'hymen, ce qui est tout à fait possible. Certaines filles ont un hymen complet, d'autres un hymen partiel, et d'autres encore n'en ont pas du tout. Ce qui explique que certaines filles saignent beaucoup ou un peu lors d'une pénétration, alors que d'autres ne saignent pas du tout, même la première fois. Il est possible que ton hymen n'ait été que partiellement rompu la première fois.

Même si les caresses sont un aspect important des préliminaires, un doigt est moins adapté qu'un pénis pour une pénétration. La muqueuse du vagin est très fine et se blesse facilement, c'est pourquoi il est important que ton copain ait les doigts propres et les ongles bien coupés s'il recommence, et surtout qu'il fasse preuve de douceur. Et peut-être que s'il veut te donner du plaisir comme ça, il pourrait plutôt te caresser la vulve et le clitoris? En effet, ces organes sont plus sensibles que le vagin et peuvent provoquer plus de sensations agréables.

D'autre part, certaines filles prenant la pilule ont tendance à saigner même entre les règles, parce que la paroi de l'utérus reste très mince sous l'effet des hormones et que cela peut provoquer des saignements. La pression occasionnée par le doigt de ton copain peut avoir déclenché ces saignements. Nous joignons à cette réponse quelques liens pour plus de détails. Mais si cela se reproduit et que tu n'es pas rassurée, nous te conseillons d'aller consulter un médecin ou un centre de santé sexuelle-planning familial.

Nous espérons avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas à revenir si tu as besoin d'autres informations! Tout de bon à toi!

l'hymen
L'hymen
Saignements et spotting
Les préliminaires
Dernière modification le 14 septembre 2016