Question (Fille / 2001)
Bonjour,
j'ai une question, j'ai fais l'amour pour la 1ère fois avec 1 capote et tout s'est bien passé..
Mais depuis une semaine j'ai une boule au ventre.. j'ai peur d'être enceinte.
Pi est ce que sa a rien avoir et s'est du au stress car j'ai commencé une nouvelle école ??

Réponse
Tu as eu une première relation sexuelle et apparemment tout s’est bien passé. Pourtant tu ressens une boule au ventre et tu as peur d’être enceinte.
Selon ce que tu écris, tu étais bien protégée lors de cette première relation, donc il n’y a pas de raison « valable » d’avoir peur d’une grossesse.  Toutefois, si tu devais constater un retard de règles, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle – planning familial (voir en lien) pour faire un test de grossesse.
Mais avoir des relations sexuelles ça bouscule, et il faut « apprivoiser » cette nouvelle expérience. Tu dis également que tu as changé d’école, ce qui suppose là aussi des adaptations. Ce sont donc beaucoup d’émotions différentes qui te traversent et c’est normal d’éprouver du stress et même d’avoir la boule au ventre. Parfois il faut quelques semaines pour retrouver son calme et se retrouver soi-même !
Nous te souhaitons de vivre cette période avec confiance et te souhaitons le meilleur !
Et n’hésite pas à revenir en cas de besoin !
Bien à toi :-)
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura