Question (Fille / 1996)
Bonjour,
la semaine dernière, j'ai oublié de prendre ma pilule et je m'en suis rendu compte le matin soit 14heures après l'heure habituelle.
Je me suis renseignée et n'ayant pas eu de rapport depuis un moment je ne risquais rien. Au moment de mon oubli il me restait 8 comprimés a prendre.
Ma question est la suivante : est- ce que si je fais ma pause normal de 7 jours après cette pause je serais encore protégée ou dois je enchainé avec la plaquette suivante ?
Merci pour votre réponse

Réponse
Tu as pris ta pilule avec 14 heures de retard, ce qui est considéré comme un oubli (car plus de 12h). Dans ce cas, il te faut prendre la pilule oubliée dès que possible et te protéger avec un préservatif les 7 jours qui suivent l'oubli si tu as des rapports.
Comme il te restait huit comprimés à prendre, c'est que tu étais dans la 2ème semaine, donc il n'y a rien d'autre de particulier à faire (voir tableau des oublis ci-joint). Tu seras protégée comme d'habitude dès que tu auras repris sept pilules à la suite (donc pendant et après la pause, ce sera bon).
Bel été à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue.
Oubli de pilule, que faire?