Bonjour !

Au fait mon ordonnance de pillule ( desoren 20 ) s'est terminée donc je l'avais jetée et mon gynécologue est en vacances donc je ne peux pas lui demander de m'envoyer une nouvelle ordonnance !

J'ai 16ans et je dois reprendre la pillule dans 3 jours ! Comment je vais faire ? 8-O

est-ce que c'est possible d'aller la demander sans ordonnance à la pharmacie ou au planning familial ?

Réponse

Il n'est pas possible d'obtenir sa pilule sans ordonnance. Il est donc important que tu t'en procures une au plus vite afin que tu puisses recommander une plaquette à la fin de ta pause, comme prévu.

Tu peux prendre rdv à Profa, à la consultation de santé sexuelle, où un médecin pourra te faire une ordonnance (voir adresse en lieni). Vu les délais courts, nous espérons que tu pourras avoir un rdv avant 3 jours. N'hésite pas à préciser l'urgence de la situation lorsque tu prendras rdv, mais la prochaine fois, essaie d'anticiper un peu plus! clin d'oeil

Par ailleurs, nous te rappelons que Ciao n'est pas un site d'urgence, donc lors de questions pressantes comme celle-ci, n'hésite pas à appeler directement Profa ou autres pour te renseigner.

Bel été à toi et bonne continuation,

Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Centre de compétences - Fondation Profa
Dernière modification le 19 juillet 2016