Salut

en fait je suis en 5ème et je vais bientôt avoir 12 ans et ils donnent des préservatifs dans mon collège et ma grande soeur de 3eme en a utiliser avec son petit ami :-[ moi aussi j'ai un petit ami mais il est très "hot" avec moi , il me parle toujours de sexualité et je ne sais pas comment lui dire que nous sommes un peu trop jeunes pour passez aux choses sérieuses...

De l'aide s'il vous plaît 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Réponse

Ton petit ami te parle souvent de sexualité et il est plutôt « hot » avec toi. Pout ta part, tu trouves que vous êtes trop jeunes pour « passer aux choses sérieuses ».

Le mieux à faire est d’en parler avec lui. Dis-lui clairement que tu ne te sens pas prête.

Tu as raison, vous êtes encore jeunes et il est important que vous respectiez le rythme de chacun. Si tu n’es pas prête, il doit le respecter.

Parler (même beaucoup) de sexualité ne veut pas dire être prêt à le faire.

Beaucoup de jeunes en parlent car la sexualité les intriguent, les attirent, ils sont curieux et ont envie de mieux la comprendre. Et cela est bien normal. Mais, même en étant très curieux et en parlant beaucoup, cela ne signifie pas qu’ils sont  prêts.

Parler de sexualité c’est aussi montrer aux autres que l’on grandit, qu’on est plus un enfant.

Pour terminer, il est très positif qu’il y ait de la prévention dans ton école et qu’il soit possible d’obtenir des préservatifs. Mais ce n’est pas parce qu’il y a distribution de préservatif que vous devez avoir des relations sexuelles.

Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons bien sûr à ton écoute.

Bien à toi,

Dernière modification le 5 juillet 2016