pourquoi les filles mettent des soutien gorges? Ça existe ? Pourquoi les filles s'empilent sous les bras et vers les parties génitales ? Ma copine peut elle me masturbé ? Quelle sont les positions pour faire l'amour ? Comment je peut bien doigtés ma copine ? Est normal d'avoir beaucoup de poils au penis à mon âge ?

Réponse

Plusieurs questions dans ton message.

Les soutien-gorge, comme le nom l'indique, soutiennent les seins et les protègent. Ce sont aussi des sous-vêtements féminins qui attirent l'attention et l'intérêt pour les seins!

L'épilation est un choix personnel, pour les filles et les garçons. C'est aussi une mode actuellement mais ça n'a pas toujours été le cas. Nous te mettons en lien la page du ciao qui parle de ce sujet.

Concernant les poils sur le pénis, ce n'est pas fréquent d'en avoir beaucoup. Il est possible de les enlever mais la peau est délicate à cet endroit.

Nous te mettons en lien les pages de Ciao sur la masturbation et les caresses. Dans la mesure ou les deux sont d'accord, la découverte du plaisir partagé est une affaire de créativité. A chacun de sentir ce qui lui convient et lui plaît et le dire simplement à l'autre. Il y a différentes positions pour la pénétration, certaines sont plus confortables ou changent les sensations. A vous d'essayer!

Nous te rendons attentif à la contraception: une grossesse est possible même les premières fois qu'on fait l'amour.

Bonne lecture et à bientôt sur Ciao,

A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce différent garçons et filles?
Caresses et plaisir
Les préliminaires
S'épiler oui ou non?
Dernière modification le 20 juin 2016