Question (Fille / 2000)
Jai eu un rapport sous plilue et préservatif mardi dernier. Le preservatif a laché. J'ai dû prendre la pilule du lendemain le vendredi soir 68h après le rapport juste à cause que j'ai été sous antibiotiques 10jours.
ma question : combien de temps dois-je avoir des rapports avec double protection mes antibios etant terminés?
Merci de votre réponse

Réponse
Une première chose à savoir est que sels certains antibiotiques ont un effet sur la contraception. Lors d'une prochaine prescription, précise bien au médecin que tu prends la pilule, il choisira un médicament qui n'interfère pas.
Pour répondre à ta question sur la durée d'une double protection, il te faut directement le demander soit à ton médecin gynécologue ou dans une consultation de santé sexuelle planning. En attendant protège-toi au maximum car tout dépend des médicaments.
N'hésite pas à poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,