ela fait presque 2 ans et demie que j'ai mes règles. Normalement, je crois, il y a environ 3 semaines entre chaque menstruation...et mois j'ai plutôt 4-5 semaines entre deux menstruations..?? Pourquoi...en plus des fois ça ne dur que 2-3 jours et je n'ai pas du tout des règles abondantes...!!

Réponse

Le cycle menstruel varie d'une femme à l'autre. On pense à tort que beaucoup de femmes ont un cycle de 28 jours. Mais seul un petit nombre (13%) ont vraiment un cycle de cette durée. La plupart a un cycle plus court ou plus long. Le cycle peut être régulier pendant un certain temps et ne plus l'être pendant une certaine période. Ou l'inverse. Ou toujours être irrégulier. Tout est possible.

Dans ta situation, ton cycle dure entre 28 et 35 jours. Ce qui est régulier.

Concernant l'abondance des règles, elle peut également varier ou être relativement similaire d'une fois à  l'autre. Tant qu'il n'y a pas de prise de risque par rapport à une grossesse, il n'y a rien d'alarmant de constater des changements dans le flux. Il faut simplement adapter ses protections (tampons ou serviettes hygiéniques) en conséquence.

Bien à toi

Les règles
Dernière modification le 15 juin 2016