je voudrais savoir si la fellation doit forcément se faire avec préservatif?? Comment faire alors?

Merci

Réponse

Oui, la fellation doit se faire avec un préservatif afin de limiter au mieux les risques de transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST).

Le sperme est particulièrement "dangereux" dans la transmission de certaines IST, dont le HIV, mais pas seulement. Ainsi, une fellation sans éjaculation comporte peu de risque en terme de transmission du sida mais ne diminue par contre pas le risque d'infection par d'autres IST.

Le préservatif, de manière générale, protège du HIV, mais également d'autres IST qui peuvent également se transmettre plus facilement en l'absence de condoms et cela même s'il n'y a pas d'éjaculation. Toutefois, le préservatif ne protège malheureusement pas non plus de tout (ex. herpès, HPV).

Nous te joignons des informations que nous t'encourageons à lire afin d'en savoir davantage sur les IST et comment s'en protéger au mieux.

A bientôt sur Ciao,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
Autres infections
Dernière modification le 19 avril 2016