Question (Fille / 1998)
Bonjour Ciao,
hier j'étais chez mon copain et nous l'avons fait pour la troisième fois. Malheursement le préservatif a craqué :/ je prends la pillule mais je suis quand même inquiète. Je voudrais aussi vous demander si c'est normal d'avoir encore mal lors des rapports?
Merci et bonne journée

Réponse
Lors de ton dernier rapport sexuel, le préservatif a craqué. Tu es sous pilule contraceptive et toutefois tu t'inquiètes.
Si tu as pris ta pilule sans oubli durant ce mois, tu n'as pas à te faire de soucis. Celle-ci te protège d'une grossesse. En ce qui concerne les infections sexuellement transmissibles, la pilule n'a pas d'effets protecteurs. As-tu déjà abordé ce sujet avec ton copain ?
Pour répondre à ta deuxième demande, lors des premiers rapports, des jeunes femmes peuvent avoir des douleurs. Néanmoins, celles-ci ne doivent pas persister.
Si c'est le cas, je te conseille vivement de t' adresser auprès d'une consultation de santé sexuelle SIPE de ton canton. Tu trouveras quelques adresses en lien. Les professionnelles pourront t'apporter de précieux conseils.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
SIPE - centre de consultation de Sion