Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai eu mes premières règles depuis env. 3 ans mais elles n'ont jamais été régulières. Je tiens à préciser je que je suis sûre de ne PAS ÊTRE ENCEINTE !
Je peux les avoir pendant 2 heures comme pendant 3 semaines (les 2 cas me sont arrivés), avec un écart de 2-3 semaines à 7 mois. Je n'ai aucune envie d'aller consulter le gynécologue car je sais qu'il va ne préscrire la pillule et je n'en ai nullement l'envie.
Ceci ne me dérange nullement mais je commence un peu à m'inquiéter.
Je vous remercie d'avance de votre réponse ;-)

Réponse
Effectivement telles que tu les décris, tes règles sont vraiment capricieuses. Et si tu as parfois des saignements qui durent très longtemps, cela peut te procurer de la fatigue et peut-être de l'anémie. D'ailleurs tu t'en plaignais dans une précédente question. L'automédication est à éviter, il te faut un conseil.
Même si tu ne veux en aucun cas prendre la pilule, il te faut faire un contrôle auprès de ton médecin, pour voir si sur le plan général tout va bien. S'il te propose de rencontrer un spécialiste, tu peux tout à fait lui affirmer fermement ton désir. Mais c'est important de contrôler que tout va bien.
Prends soin de toi