j'aimerais commencer a prendre le patch, combien coute le patch par mois et mes parents doivent etre automatiquement au courant? je suis mineure

Réponse

Pour obtenir une contraception, quelle qu'elle soit (pilule, patch ou autre) tu dois consulter dans un centre de santé sexuelle-planning. Le médecin choisira avec toi, le moyen le plus adapté et t'en expliquera les raisons.

Cette consultation est confidentielle et la facture ne sera pas envoyée à tes parents, sauf si tu le demandes expressément.

Depuis l'âge de 16 ans tu es majeure sexuellement (c'est la majorité civile qui est à 18 ans). Mais une jeune fille, même de moins de 16 ans a le droit de consulter, de demander une contraception, sans l'accord des parents.

La contraception n'est pas remboursée par l'assurance maladie. le prix du patch  est d'environ 25.- pour un mois.

Belle suite à toi

Le patch transdermique
Dernière modification le 16 mars 2016