J'aurais une question concernant le sujet de la pilule contraceptive, alors voila sachant que je devais la prendre le premier jour de mes règles, je voyais que mes règles ne venait pas alors j'ai décidé de la prendre sa à fait 2 semaines avant mes règles. Maintenant sa fait 4 semaines que je la prends chaque jour.C'est la pilule cevanel, donc qui a pour effet aussi de me stopper les règles.

Alors voila ma ginecologue m'avait dit que sa me protégeait après 1 semaine de prise de ma pilule. Donc ma question est si j'ai eu des rapports sexuels non protégé avec ejaculation, justement cette 4 eme semaines, et vu que j'avais pris 2 semaines avant mes règles ma premiere pilule de la premiere plaquette est ce que il y a des risques que je puisse être enceinte ? Et si oui, après combien de temps puis je faire un test de grossesse ?

Réponse

Ta gynécologue t'a prescrit une pilule progestative à prise continue. Comme pour toute pilule, il est conseillé de commencer la première plaquette le premier jour des règles. De cette façon, la protection est immédiate.

Tu n'as pas attendu tes règles et tu as commencé ta plaquette en milieu de cycle, 2 semaines avant la venue de tes règles. De ce fait, comme te l'a dit ta gynécologue, tu devais attendre une semaine pour être protégée. Pour ce rapport qui a eu lieu après 4 semaines de prise, tu étais donc déjà protégée depuis longtemps! Donc aucun risque que tu sois enceinte.

Bonne continuation à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao,

Dernière modification le 15 mars 2016