Bonjour ciao :)
Voilà après toujours des hésitations et des réflexions par rapport à mon abus sexuel ... je voudrais savoir si il était possible de déposer une main courante au lieu de porter plainte parce que raconter tout dans les détails me paraît insurmontable... et j'ai pas vraiment envie de le poursuivre en justice etc ...
Sachant que mon abus sexuel à été fait par skype, on m'a fait du chantage pour me montrer nue à une caméra, je n'avais que 12 ans lui 15 ans !

Réponse

Le site ciao étant basé en Suisse, nous ne connaissons pas les procédures judiciaires françaises. Il ne nous est donc pas possible de répondre à ta question concernant la possibilité d’enregistrer une main courante 4 ans après les faits.

Derrière ta question, il y a peut-être le besoin de reconnaissance : tu as peut-être besoin que l’on reconnaisse que ce que tu as vécu est une expérience traumatisante. Et cela est bien naturel. Beaucoup de victimes ont besoin de cette reconnaissance pour ne plus subir les effets (cauchemars) causés par le traumatisme.

Il est donc utile de se faire aider par une personne professionnelle : psychologue par exemple. Parler de ce qu’on a vécu et des émotions que l’on ressent permet de « digérer » et d’évacuer les tensions accumulées.

Nous t’encourageons donc vivement à chercher l’aide qui te permettra de ne plus subir tes cauchemars.

Par exemple, www.filsantejeunes , basé en France, répond par mail et aussi au téléphone de manière anonyme de 9h à 23h tous les jours: 0800 235 236.

Nous espérons que tu trouveras l’aide dont tu as besoin et nous restons bien sûr aussi à ton écoute.

A bientôt

Dernière modification le 10 mars 2016