Bonjour, j'ai 14 ans et demi et je me demandais si il était interdit aux mineurs de lire des fan fiction à caractère sexuel. Merci d'avance pour vos réponses

Réponse

Une fan fiction est, selon Wikipedia, un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou encore d'une célébrité. Ils sont pour la plupart publiés sur le net.

Si ceux-ci contiennent des images érotiques, il n'y a pas d'interdit concernant les mineurs. Cependant, s'ils contiennent de la pornographie, ils ne sont pas censés tomber entre les mains des moins de 16 ans. En fait, toute personne qui rend accessible des représentations pornographiques à des enfants (personnes de moins de 16 ans) est punissable. Ainsi, si le contenu est proposé sur le net, c'est le gestionnaire du site qui est coupable. Si tu montres ou transmets des images de ce type à un jeune de ton âge, tu es punissable également.

Tu trouveras des informations complémentaires ci-joint.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite,

La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Loi et pornographie
L'érotisme
Dernière modification le 8 mars 2016