Question (Fille / 1996)
Bonjour,
C est à propos de la contraception.
J ai oublié ma pilule un jour. Serais-je protégée pendant la période de pause qui suit la plaquette? (Pendant les règles)
Merci beaucoup ;-)

Réponse
Suite à un oubli de pilule, tu n'es plus protégée durant les 7 jours qui suivent l'oubli et tu dois donc utiliser un préservatif pendant ce laps de temps ou ne pas avoir de rapports sexuels.
Si tu as oublié ta pilule durant la dernière semaine de la plaquette, tu ne seras donc pas protégée pendant la pause.
Nous te conseillons de consulter l'info en lien sur les oublis de pilule pour des informations plus complètes, que tu pourras appliquer à ta situation suivant le moment de l'oubli.
N'hésite pas à revenir si ce n'est pas clair pour toi !
Le meilleur à toi
Oubli de pilule, que faire?