Question (Fille / 2001)
J'savais pas trop ou mettre cette question mais bon enfaite je voulais savoir comment s'épiler le maillot sans qu'il ai des bouton des poil qui pousse sans sortir qui reste a la surface en voyant encore sous la peau des poil donc je voudrai savoir comment faire sans qui ai sa que sa sois clean et lisse et aussi un autre problème c'est les poil a coter de l'anus parce que sa me serai utile de savoir sa a cause de mon autre question que je vous est pauser merci :)

Réponse
Lorsqu'on s'épile, il arrive que le poil repousse sous la peau, comme ce que tu décris. C'est ce qu'on appelle des "poils incarnés".
Pour éviter ce phénomène, le mieux est de se rendre chez l'esthéticienne, afin que l'épilation se fasse dans les meilleures conditions d'hygiène et avec la technique la plus adaptée.
Si ce n'est pas dans ton budget, tu peux te raser, en allant bien dans le sens du poil et de préférence après la douche pour que le poil soit assoupli. Tu peux ensuite appliquer une crème après-rasage que tu trouves dans le commerce, afin d'éviter les irritations. Il existe aussi des crèmes dépilatoires, mais elles peuvent provoquer des irritations ou des allergies. Avec ces 2 techniques, le poil n'est pas arraché mais coupé, ce qui permet d'éviter en partie le phénomène des poils incarnés.
Quant aux poils autour de l'anus, il est normal d'en avoir à cet endroit-là. Ils sont délicats à épiler soi-même car on n'arrive pas à les voir. Il n'y aucune obligation de les enlever, mais si c'est ton souhait le mieux est de se rendre en institut.
Tu trouveras d'autres conseils ci-joint.
Bonne suite à toi!
L'épilation
S'épiler oui ou non?
Les différentes techniques d'épilation