Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai coucher avec mon copain samedi soir et dimanche matin, sans préservatifs ni aucun autres moyen de contraception, je voulais savoir si il y avait des risques de tomber enceinte. Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser..
Merci. :-/

Réponse
A chaque fois qu’un rapport sexuel non protégé a lieu, il y a des risques de tomber enceinte et d’être contaminée par une infection sexuellement transmissible (à moins que les partenaires soient dans une relation de couple installé, qu’ils aient fait les tests de dépistage et que ceux-ci se soient révélés négatifs).
Tu as eu plusieurs rapports sexuels non protégés il y a  2 jours, et demain cela fera 3 jours.
Il y a donc des risques que tu sois enceinte. Puisque cela fera 3 jours nous te conseillons d’aller le plus rapidement possible dans une pharmacie pour acheter une pilule du surlendemain (EllaOne) car elle est efficace jusqu’à 5 jours après les rapports non protégés.
Si tu as un copain, nous t’encourageons à voir un médecin pour qu’il te prescrive un moyen de contraception afin que tu puisses avoir des rapports sexuels en toute tranquillité.
Bonne chance et à bientôt sur ciao