Comment dire à ces parents qu'on est enceinte
:-[

Réponse

En cas de grossesse à l'adolescence, après le choc de la nouvelle (qui doit être attestée par deux tests de grossesse positifs), une deuxième étape difficile (qui ne sera pas la dernière) consiste à partir en quête des bonnes informations pour prendre des décisions essentielles, auprès des adultes concernés.

Les parents sont concernés puisqu'ils sont répondants légaux des enfants mineurs. Pour leur en parler, il peut être utile de demander d'abord le soutien d'une professionnelle du centre de santé sexuelle et planning familial qui renseigne confidentiellement et gratuitement, dans ce sens.

En effet, le centre de santé sexuelle et planning familial dispose de toutes les informations à connaître dans le cas d'une grossesse adolescente, notamment au sujet des droits (sécurité, interruptions de grossesse...) et des devoirs (délais légaux, etc.).

En outre, la professionnelle du centre de santé sexuelle peut jouer un rôle de médiatrice entre les parents et la jeune fille (et son partenaire), si besoin est.

Tu trouveras les coordonnées du centre de ton canton en cliquant sur les 'adresses près de chez toi'.

En espérant que cette réponse te sera utile, nous te souhaitons tout le meilleur.

A bientôt sur CIAO

Dernière modification le 31 décembre 2015