Bonjour.
Ca fait bizarre de parler de ca sur internet mais je pense que ce site est tout à fait approprié pour cela.
Voila ca fait plusieurs années que malheureusement je regarde du porno. Le problème c'est que maintenant il m'est difficile d'avoir une érection sans en regarder.
Est ce qu'il y aurait une solution à ce problème sans devoir passer par le planning familial ou un truc du genre même si je sais que cela ne se règle pas en un claquement de doigts.
Merci d'avance.

Réponse

Malheureusement la consommation de pornographie a souvent cet effet-là. Il n'est plus possible ou difficile d'avoir une érection ou du désir sans images de ce genre. Le porno empêche les fantasmes et l'imagination de fonctionner.

Tu as raison de vouloir t'en sortir et c'est tout à fait possible mais il te faudra sûrement du temps et beaucoup de volonté.

Par contre c'est une certaine forme d'addiction et te faire aider nous paraît indispensable. Il n'y a aucune honte à avoir et tu es loin d'être le seul. Une unité spéciale pour adolescents composée de toute une équipe peut être une ressource importante et bienveillante. Nous te mettons en lien plus de détails.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites sur Ciao, tu y seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

Division interdisciplinaire de santé des adolescents (ex UMSA)
Dernière modification le 22 novembre 2015