Je prend la pilule depuis 5 mois à 19h tous les soirs (c'est de la cerazette). Je l'utilise comme seule contraception car mon copain et moi n'avons ni aucune MST ou IST.
Cependant j'ai eu un oubli hier soir (6.11.15) et me suis réveillée ce matin en sursaut à 6h30 en me disant ça.
J'ai immédiatement pris la pilule oubliée mais j'ai tout de même peur.
On m'a dit que tant que tant que le retard pour prendre la pilule ne dépassait pas 12h ce n'était pas grave, on est simplement moins bien protégé mais je ne veux pas courir de risque 😖
Ça me fait 11h30 donc je ne sais pas si le corps est réglé comme une horloge et que "tac c'est bon c'est réglé elle a pris sa pilule avant 12h00 précisément"...

Bref je me perd, est-ce grave? Dois-je me protéger avec un préservatif lors d'un prochain rapport?

Merci et bonne continuation

Réponse

Si tu n'as pas oublié ta pilule plus de 12 heures, tu es protégée et tu n'as pas besoin d'une mesure supplémentaire.

Et contrairement à ce qu'on a pu te dire, tu n'es pas moins bien protégée clin d'oeil

Bonne suite à toi et à bientôt peut-être

Dernière modification le 9 novembre 2015