Bonjour!

J'ai fait l'amour avec mon copain il y a quelques temps, c'était notre première fois à tous les deux. On a utilisé seulement un préservatif, après en avoir discuté on a décidé que c'était mieux que je prenne la pilule en plus. Le problème est que j'ai pas une relation très bonne relation avec mes parents et que je préfère la prendre sans qu'ils le sachent, est-ce possible? Si oui comment?

Merci beaucoup votre site est super !! ;-D

Réponse

Oui, il est possible de prendre la pilule sans que tes parents soient au courant.

Le mieux est que tu prennes un rdv au centre de santé sexuelle et de planning familiale qui se trouve juste en face de la maternité. Tu trouveras en annexe l’adresse et le téléphone. Tu peux tout à fait t’y rendre avec ton copain. De cette manière, vous aurez tous les renseignements et toutes les informations importantes sur les différents modes de contraception. Vous pourrez discuter avec une professionnelle qui saura répondre à vos questions.

Tu trouveras en annexe aussi des informations sur la contraception.

Pour terminer, nous tenons à te féliciter. C’est vraiment super et très mature de prendre soin de vous en vous protégeant des IST et d’une grossesse non désirée.

Nous te souhaitons le meilleur !

Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Comment fonctionne la contraception?
Choisir sa contraception
Le préservatif masculin
La pilule contraceptive
Les moyens existants
Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 28 octobre 2015