Bonjour, j'ai 15 ans, je ne suis pas réglée avec mes règles et elles me sont très très douloureuses, j'ai donc été chez ma gynécologue qui m'a prescrit une pilule et m'a dit que je devais attendre mes prochaines règles et qu'à ce moment je pourrais commencer à la prendre, mais depuis ce jour je n'ai plus eu aucune règles (cela fait 2 mois maintenant et toujours rien). Le mois passé je n'ai eu que de tout tout petits saignements pendant 1 jour et demi je dirais... Serait-il possible que je sois enceinte en sachant que je ne ressens rien d'anormal mais que j'ai juste d'énormes sautes d'humeurs et plus eu de relations sexuelles (toujours protégées) depuis plus de 4 mois.
Je ne sais plus quoi penser... ::-)

Réponse

Ta gynécologue t'a prescrit la pilule dans le but de régulariser tes règles et d'en atténuer les douleurs. Tu attends donc leur venue pour commencer la plaquette, mais elles ont plus d'un mois de retard.

Comme tu as eu tes règles après tes dernières relations sexuelles (si nous avons bien compris), cela signifie que tu n'es pas enceinte. Tes règles sont simplement irrégulières et ne sont pas venues ce mois pour une raison X ou Y (il a beaucoup de facteurs pouvant influencer la venue des règles, cf. infos ci-jointes).

Il est possible de commencer la pilule sans attendre la venue des règles, mais nous te conseillons d'appeler la gynécologue qui t'a prescrit la pilule pour avoir son avis et pour qu'elle puisse t'informer sur les précautions à prendre dans ce cas.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur ce site, tu seras toujours la bienvenue!

Règles irrégulières
Mode d'emploi
Dernière modification le 26 octobre 2015