En ce moment, je vis une énorme période de stress. J'ai commencé le gymnase et je me rends compte que ce n'est pas du tout fait pour moi et que je ne suis pas heureuse l'as bas. Il y a beaucoup trop de pression et de stress que je ne supporte pas. Justement, mes règles ont du retard et cela m'inquiète énormément. J'ai toujours eu des règles très irrégulières et cela m'a toujours beaucoup inquiéter. Pourtant,je suis vierge, je n'ai jamais eu de rapport sexuels et mon sexe n'a jamais été en contact avec celui d'un homme. J'aimerais vraiment savoir si il y a un risque ou au contraire être rassurée car cela m'inquiète énormément et me mets encore plus de stress. Merci de votre réponse.

Réponse

Tu vis une période difficile et le stress peut tout à fait perturber le cycle. Si comme tu le dis tu n'as pris aucun risque, pas besoin de t'inquiéter.

D'ailleurs beaucoup de femmes ont un cycle irrégulier et ce n'est pas grave.

Par contre essaie de trouver quelqu'un à qui te confier sur ce moment difficile. Ne reste pas seule. Si tu n'oses pas en parler à tes proches, au gymnase tu peux t'adresser à l'infirmier ou infirmière scolaire ou médiateur, médiatrice par exemple. Mais surtout ose demander de l'aide, il y a toujours une solution. Tu peux aussi lire les infos en lien pour t'aider à y voir plus clair.

Et n'hésite pas à revenir sur ciao si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Règles irrégulières
Stress et vie scolaire
Stratégies d'adaptation
3 étapes contre le stress
Trucs et astuces
Dernière modification le 26 octobre 2015