Enfaite il y a quelque temps la capote â craque donc suite à sa j'ai pris la pilule du lendemain mais un peu tard donc la pharmacienne m'a recommander de prendre la " Ellaone" (+18) alors que j'ai 14 ans.
Je n'ai eu aucun effet secondaire et j'ai eu mes règles un peu comme d'habitude sauf que sa a durer que 2 jours. Est-ce normal ? Alors que d'habitude elles durent 5-7 jours. Est-ce à cause de la pilule ?

Réponse

Nous ne pouvons pas répondre précisément par mail pourquoi tes règles sont plus courtes et si c’est à cause de la pilule. Pour cela il faut que tu consultes un médecin. Ce sont en effet les médecins qui peuvent prescrire les pilules contraceptives, uniquement les médecins car ce sont des médicaments.

Par ailleurs, tu as eu un rapport non protégé et tu as pris la pilule du lendemain. Maintenant la dernière étape consiste à faire un test de grossesse pour vérifier que la pilule du lendemain a bien fonctionné.

Nous ne pouvons donc que te conseiller de prendre rendez-vous chez un gynécologue afin de tirer au clair le problème de tes menstruations et de quelle pilule contraceptive tu as besoin.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 18 octobre 2015